Categories

Filtrer par

Prix

Prix

  • 6,00 € - 24,00 €

dimensions

dimensions

Offres leroidufer acier aluminium et inox

Nos promotions

Tous les produits en promotion
 Fer carré acier  Leroidufer SARL  Fer carré plein laminé acier 8×8 mm

Fer carré acier

La barre de fer et ses différentes formes

La barre de fer est disponible en différentes longueurs, épaisseurs et diamètres mais se présente aussi sous différentes formes afin de répondre au plus grand nombre des demandes.

Il y a 8 produits.

Affichage 1-8 de 8 article(s)

Filtres actifs

Tube rond, tube carré, tube rectangulaire, profile, fer plat, cornières ou poutrelles, ces produits en acier possèdent des tolérances et nuances d’acier diverses en fonction de l’alliage choisi.


En effet, la barre métallique peut se décliner en tubes en acier standard, en acier inox reconnu pour ses propriétés inoxydables pour faire face à la corrosion, ou en barre en aluminium. Les différentes sections des produits longs que vous propose Le Roi du Fer permettent d’adapter la charge admissible souhaitée pour que votre tube rond, carré ou rectangulaire, soit en parfaite cohérence avec la nature de vos projets de construction.


Les particuliers peuvent aussi bien trouver leur bonheur que les professionnels du bâtiment parmi nos gammes, puisque notre large éventail d’articles métalliques suggère un tube d’acier dont l’épaisseur détermine son usage. La haute résistance de nos fers ainsi que la robustesse de ces derniers vous offrent une capacité de construction sans limite et feront preuve de longévité à travers le temps.


La barre ronde se distingue sous deux types d’acier, la barre d’acier doux qui s’identifie facilement grâce à son aspect de fer rond lisse, et les barres hautes adhérences.


La barre de fer haute adhérence représente les barres, les fils ainsi que les treillis soudés, qui possèdent des caractéristiques de nervures et adhèrent, par conséquent, d’autant plus au béton grâce à des propriétés mécaniques plus élevées.


L’exploitation de vos barres de fer pour vos projets

Le tube en acier carré ou rectangulaire, la cornière, les profilés en acier ou encore les IPÉ, IPN, UPÉ et UPN, sont autant de produits métallurgiques dont les propriétés peuvent varier et qui jouent un rôle majeur dans vos travaux de construction.
Conformes aux normes imposées, nos profilés métalliques ainsi que la barre de métal que nous proposons sont parfaitement disposés à subir une découpe et un assemblage sur-mesure. En fonction de l’outillage que vous avez à votre portée, l’usinage et la manutention peuvent se réaliser à travers la coupe de vos métaux à l’aide de cisaille adaptée, de scie, de laser, les assemblages de votre construction métallique peuvent quant à eux être réalisés par soudure, par perçage à l’aide d’une perceuse, et ajout de raccords pour une tenue idéale.


De très nombreux domaines d’applications sont possibles ! Maçonnerie, serrurerie, négoce, designer pour intérieur et extérieur, ou encore les particuliers adeptes de brico… Les fers pleins sont des tubes ronds qui se prêtent davantage à la conception de garde-corps inox ou galvanisé, rambardes métallique, bardage, clôtures, poutre, bordure, armature de main-courante en acier inoxydable, poteaux de fixation ou de renfort dont le scellement via coulage du béton ou ciment est optimal, le raccord de certaines autres pièces et armatures, pour la conception de rack de stockage, de barre d’appui, bien que les tubes carrés et profilés aciers ne soient pas exclus des matériaux idéaux pour ces types de fabrication.


Au-delà du maçon, le particulier pourra très facilement intégrer la barre de fer dans le lieu de son choix et ainsi harmoniser son univers au style industriel avec un acier noir ou chrome et en intégrant du bois à ses tubes de métal. L’installation de tringles rondes à rideaux, la conception d’étagères, de pieds de table basse ou de salle à manger, de bibliothèques, sont autant de créations que vous pouvez imaginer grâce à des barres d’armature vendues sans soudure pour vous permettre des conceptions libres et infinies. Une fois perforées et assemblées, vos fabrications résisteront aux chocs et feront sensation auprès de vos convives. Selon les alliages sélectionnés, vous pourrez être amenés à appliquer un anti rouille sur votre barre de fer pour une résistance à la corrosion si toutefois votre création est exposée à l’humidité. De cette sorte, les produits sont conformes à toutes vos attentes et exigences.


Vous avez une question sur la barre de fer ? Vous avez besoin d’un devis sur demande ? Le Roi du Fer est votre allié pour toutes vos fabrications et se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos interrogations.


Le rôle de la métallurgie dans la fabrication du fer


Le fer est un matériau très résistant particulièrement plébiscité dans les domaines sidérurgiques et métallurgiques. Les barres en acier existent en divers alliages et le fer possède une place essentielle dans vos tubes et tuyaux puisque l’utilisation de ces barres sera à adapter en fonction de l’alliage choisi. En effet, le fer est un acteur de la fonte (alliage de fer et de carbone), ainsi que de l’acier (alliage de fer, de carbone, mais aussi de molybdène, nickel, chrome). Concernant l’acier inoxydable, c’est l’ajout de vanadium qui fera la différence avec un acier standard. Le façonnage des aciers est réalisé à partir d’une cintreuse, se conçoit à froid et à la capacité d’être effectué en usine ou directement sur vos chantiers.