Tôle inox 304L alimentaire à la découpe
search
  • Tôle inox 304L alimentaire à la découpe
  • Tôle inox 304L alimentaire à la découpe

Plaque inox 304L alimentaire

41,11 €
TTC
Dimension de la plaque : Standard
Epaisseur en mm : 1 mm
Longueur en cm : 50 cm
Largeur en cm : 50 cm
Quantité

Dates de livraisonLivraison estimée entre le 02/07/2024 et le 05/07/2024

Demander un devis
close

Devis





Tôle inox 304L brut pour usage extérieur ou alimentaire

  • Épaisseurs : 1 - 1,2 - 1,5 - 2 - 2,5 - 3 - 4 mm
  • Dimensions : 50x50cm - 100x200cm
  • Nuance : 1-4307 / 304L

Un projet extérieur ou en zone humide ? Pensez à la plaque acier inoxydable !

La tôle en inox, comme celles en acier ou en alu, sont très appréciées pour de nombreux projets car ce sont des produits de très bonne qualité. Cependant, les tôles en inox ont un avantage, et non des moindres, c’est qu’elles sont inoxydables. La tôle inox n'est donc pas sensible à la corrosion comme pourrait l'être une tôle en acier classique.

service client le roi du fer
Service client réactif
livraison le roi du fer
Livraison partout en France métropolitaine
métal de qualité
Matériaux de qualité
réductions permanentes
Réductions permanentes

La fabrication d'une tôle inox :

La tôle en Inox, comme les tôles aciers ou les plaques alu, sont fabriquées via le processus de laminage. C’est l’inox lui-même qui est directement étiré à l’aide de deux rouleaux qui effectue une pression importante sur le produit, de sorte à obtenir une plaque fine mais néanmoins résistante. En effet, ce type de tôle est connu pour être légère, robuste et facile à manipuler !

Ce matériau résiste à la corrosion, mais nous vous conseillons tout de même de traiter sa surface lors d’usage dans un milieu très humide pour éviter tout risque d’oxydation. Les résidus venant se déposer sur la surface de l'inox peuvent s'oxyder et donner l'impression que le métal se corrode. Toutefois ce n'est pas le cas, il vous suffira simplement de nettoyer votre plaque inox à l'aide d'eau savonneuse et d'un tissu doux pour enlever toutes traces de saletés.

Quel est le type d'inox ?

L’inox, aussi appelé acier inoxydable est un matériau très résistant face à la corrosion. En effet, celui-ci est composé d’un alliage dont la composition chimique est constituée majoritairement d’acier auquel est ajouté du nickel et du chrome. L'inox possède, grâce à cette composition chimique, des propriétés particulières qui lui confèrent une protection face à la rouille. Cependant, il y a des types d’inox avec des différentes propriétés et nuances, qui sont plus résistant que d’autre face à l’humidité. Les plus répandues sont sans nul doute l’inox 316 et 304L. L’inox 316 ou inox 316L est adéquat pour les milieux très humides, comme les milieux marins ou pour la réalisation de piscine

Nous allons vous parler plus en profondeur de l’inox 304L que nous proposons pour nos tôles. Ce type d’inox, aussi appelé inox alimentaire, possède également une très bonne résistance à la corrosion et tient bien la route face aux hautes températures. Cependant, en milieu très humide (ou agressif) ce ne sera pas l’inox idéal. Cet acier inoxydable 304L sera donc adéquat à une utilisation intérieur ou extérieur en climat non agressif (à éviter par exemple proche d’une piscine ou dans un climat marin).

Pour quel projet utiliser la tôle inox ?

La tôle inox est souvent disponible en plusieurs finitions qui sont destinées à des applications différentes qu'il vous faudra choisir en fonction du rendu que vous souhaitez ! Cette dernière est souvent utilisée dans le domaine de la construction ou encore de l’industrie alimentaire. En effet, la tôle est utile dans la conception d’un ensemble d’appareils d’électroménagers comme les couverts, les ustensiles de cuisine, les plaques de cuisson, ou encore pour des grilles de barbecue.

Il peut également servir pour réaliser des équipements médicaux comme des chariots, des tables de travail… Concernant les outils, la tôle peut être nécessaire pour la réalisation de moustiquaires ou d’écrous.

Quelles sont les caractéristiques de la plaque en inox alimentaire 304L ?

L’inox ou de son autre nom l’acier inoxydable, se décline en de nombreuses variétés. L’inox 304 L est appelé « Inox alimentaire » et est idéal pour habiller les murs de votre cuisine par exemple. Ce type de produit est très utilisé dans de nombreux domaines tels que : l’ingénierie, la construction, les industries médicales, pharmaceutiques… Ainsi que dans la restauration et plein d'autres objets décoratifs. Mais les tôles d’inox 304 L sont également très utile puisque lorsqu’on dispose d'un besoin nécessitant une résistance face à des agressions extérieures et notamment l'humidité.

Peu importe son utilisation, les plaques d'inox 304 L offrent la résistance nécessaire à vos projets. La rencontre de l'oxygène et du chrome présent dans la composition de l'inox, permet à nos toles de ne pas craindre la corrosion, et de vous offrir une qualité durable dans le temps. Cependant, l'inox 304 L ne doit pas être trop agressé non plus par l'humidité. Si vous souhaitez employer cette plaque inox dans un milieu très agressif (climat marin, piscine, etc.), l'inox 316 vous correspondra plus.

Comment nettoyer une plaque inox ?

L'inox est un matériau facilement nettoyable. Il vous suffira d'utiliser de l'eau savonneuse et un chiffon doux humide. Pour les tâches ou traces tenaces, vous pouvez avoir recours à un dégraissant adapté à l'acier inoxydable. Une fois la plaque inox nettoyée il vous suffira de l'essuyer à l'aide d'un tissu microfibres.

Chaque dimension inscrite est en millimètre et nous nous efforçons de vous proposer plusieurs hauteurs, largeurs et épaisseurs de plaque d’inox, pour rendre disponible un large choix de produit selon votre projet.

Une envier de sur mesure ?

Si vous souhaitez faire découper vos tôles d’acier inoxydable en sur-mesure, nous proposons ce service. Ce service propose seulement la découpe de la longueur et la largeur de la tôle, concernant l'épaisseur, nous ne proposons pas de sur-mesure. Vous pouvez toutefois retrouver des épaisseurs de tôle inox allant de 1 à 4 mm sur notre site.

RFPPI12755Q55

Fiche technique

Epaisseur
1 à 4 mm
Matière
Inox
Nuance
1-4307 / 304L
Finition
Brut
Type de produit
Tôle inox
Forme
Plaque / Tôle
Longueur en cm
50 à 200 cm
Largeur en cm
50 à 100 cm

Comment nettoyer une plaque en inox ?

  • Nettoyage régulier : Utilisez un chiffon doux ou une éponge non abrasive imbibée d'eau tiède et de savon doux. Frottez doucement la surface en suivant le grain de l'inox.
  • Élimination des taches : Pour les taches tenaces, utilisez une pâte de bicarbonate de soude et d'eau. Appliquez la pâte, frottez doucement, puis rincez.
  • Rinçage : Rincez toujours la surface avec de l'eau propre pour éliminer tout résidu.
  • Séchage : Utilisez un chiffon sec pour sécher la plaque et éviter les taches d'eau.

Comment polir de l'inox ?

Polir l'inox permet d'améliorer son esthétique et de réduire la tendance à la rétention de saletés. Voici les étapes :

  • Préparation : Nettoyez l'inox pour éliminer toute saleté ou huile.
  • Ponçage : Si l'inox présente des rayures profondes, commencez par un papier de verre à grain plus gros, puis progressez vers un grain plus fin pour obtenir une surface lisse.
  • Polissage : Utilisez une pâte à polir pour inox ou un composé de polissage avec un tampon de polissage. Frottez en mouvements circulaires jusqu'à obtenir la brillance souhaitée.
  • Nettoyage final : Essuyez la surface avec un chiffon propre pour éliminer tout résidu de polissage.

Comment enlever des rayures sur de l'inox ?

  • Repérez le sens du grain : Observez la direction du grain sur la surface de l'inox.
  • Nettoyage : Nettoyez la zone rayée avec un chiffon doux imbibé d'eau tiède et de savon doux pour éliminer la saleté et les huiles.
  • Utilisez un produit spécifique : Il existe des produits commerciaux conçus pour éliminer les rayures de l'inox. Appliquez selon les instructions du fabricant.
  • Frottez doucement : Utilisez un tampon de récurage non abrasif ou un chiffon doux pour frotter le produit sur la rayure, toujours dans le sens du grain.
  • Rinçage et séchage : Rincez la zone traitée avec de l'eau claire et séchez avec un chiffon doux.

Comment différencier inox 304 et 316 ?

Distinguer visuellement l'inox 304 de l'inox 316 est difficile. Les différences résident principalement dans la composition chimique, le 316 contenant du molybdène pour une meilleure résistance à la corrosion. Pour une identification précise, des tests chimiques ou des analyses spectrales (comme la spectrométrie XRF) sont généralement nécessaires.

NE NOUS CROYEZ PAS SUR PAROLE ... AYEZ PLUTÔT CONFIANCE EN NOS CLIENTS !

NE NOUS CROYEZ PAS SUR PAROLE ...

AYEZ PLUTÔT CONFIANCE EN NOS CLIENTS !

avis client le roi du fer