Tôle inox brossé grain 220 304L alimentaire
search
  • Tôle inox brossé grain 220 304L alimentaire
  • Tôle inox brossé grain 220 304L alimentaire

Plaque inox brossé grain 220

37,04 €
TTC
Dimension de la plaque : Standard
Epaisseur en mm : 1 mm
Longueur en cm : 50 cm
Largeur en cm : 50 cm
Quantité
Produit disponible avec d'autres options

Demander un devis
close

Devis





Tôle inox décoration brossé grain 220

  • Épaisseurs : 1 - 1,2 - 1,5 - 2 - 2,5 - 3 et 4 mm
  • Dimensions : 50x50cm - 100x200cm
  • Nuance : 1-4307 / 304L
service client le roi du fer
Service client réactif
livraison le roi du fer
Livraison partout en France sous 4 à 8 jours
métal de qualité
Matériaux de qualité
réductions permanentes
Réductions permanentes

Qu'est-ce que l'inox brossé grain 220 ?

La plaque inox 304 L, autrement appelé inox alimentaire, grain 220 est une tôle à usage décoratif principalement. La technique de brossage consiste à créer un micro-relief sur une plaque inox brut. La plaque inox brossé 220 dispose ainsi d'un aspect de surface plus élégant et cela est très prisé pour réaliser des objets décoratifs. C’est donc l’aspect qui diffère de notre tôle Inox 304 L. Ces deux plaques inox peuvent toutefois avoir la même utilisation : en tant que crédence dans une cuisine, en tant que plan de travail, dans le milieu de la restauration ou bien encore en passant par des meubles de style industriel parfait pour votre décoration. Sa surface brossé vous permettra de disposer d'un produit fini et prêt à poser.

L'inox brossé est un inox brut qui a été brossé selon différents grains. Cette technique de brossage consiste à brosser une plaque inox brut ce qui lui confère une surface rayée ce qui rend le produit plus élégant. Cela est très prisé pour réaliser des objets décoratifs.

La différence vis-à-vis d'une plaque d'inox est donc esthétique. L'application de ces deux types de tôles est la même ; crédence pour votre cuisine, plan de travail, plaque de cuisson... et de plus, l'inox brossé permet d'accueillir facilement une couche de peinture. Le type de grain utilisé est indiqué dans le chiffre qui suit, ici "220". Pour avoir un ordre d'idée, plus le chiffre écrit est élevé, plus le grain avec lequel on brosse l'inox sera fin. Les chiffres quantifiant l'abrasion des grains commencent à 16 et peuvent aller jusqu'à 280. Plus le chiffre est élevé, plus le grain et fin, plus le chiffre est bas, plus le grain est épais, et donc plus abrasif.

Comment utiliser de la plaque inox brossé grain 220 ?

L'inox est un métal inoxydable, c'est-à-dire qu'il ne craint pas la corrosion contrairement à l’acier. L’inox est le métal parfait pour l’extérieur comme pour l'intérieur ! En extérieur, notre tôle d’inox brossé pourrait très bien s’utiliser comme bardage, protection du sol ou d’une porte par exemple ! L'acier inoxydable est un matériau assez difficile à travailler, car le pliage, le cintrage ou encore la coupe de la pièce sont plus difficile que certains autres métaux. Il existe toutefois de l'outillage adapté à l'inox qui permet malgré tout de réussir à le transformer selon ses souhaits à moindre coût.

Chaque dimension inscrite est en centimètre et nous nous efforçons de vous proposer plusieurs hauteurs, largeurs et épaisseurs de plaque d’inox, pour rendre disponible un large choix de produit selon votre projet.

RFPPI154301Q55

Fiche technique

Epaisseur
1 à 4 mm
Matière
Inox
Nuance
1-4307 / 304L
Finition
Brossé grain 220
Type de produit
Tôle inox
Forme
Plaque / Tôle
Longueur en cm
50 à 200 cm
Largeur en cm
50 à 100 cm

Comment enlever la rouille sur l'inox ?

Pour enlever la rouille de l'inox :

  • Commencez par un nettoyage général avec un chiffon doux et de l'eau savonneuse.
  • Appliquez un mélange de bicarbonate de soude et d'eau pour former une pâte épaisse sur la rouille.
  • Laissez agir pendant quelques minutes, puis frottez doucement avec une brosse douce.
  • Rincez à l'eau claire et séchez complètement.
  • Si nécessaire, répétez le processus ou envisagez d'utiliser un produit commercial spécifique pour éliminer la rouille de l'inox.

Comment nettoyer de l'inox ?

Pour nettoyer l'inox :

  • Éliminez d'abord les saletés grossières avec un chiffon humide.
  • Préparez une solution de vinaigre blanc et d'eau en parts égales.
  • Imprégnez un chiffon doux de cette solution et essuyez la surface de l'inox.
  • Pour éviter les taches, séchez la surface avec un chiffon sec.
  • Pour les taches tenaces, une pâte de bicarbonate de soude et d'eau peut être utilisée.

Inox 304L ou 316L ?

L'inox 304L et l'inox 316L sont des versions à faible teneur en carbone de l'inox 304 et 316, respectivement. Cette faible teneur en carbone réduit le risque de formation de carbures de chrome lors de la soudure, ce qui pourrait compromettre la résistance à la corrosion de l'acier. Tandis que l'inox 304L est adapté pour de nombreuses applications générales, l'inox 316L, avec sa teneur en molybdène, est mieux adapté pour des environnements plus corrosifs, tels que les zones maritimes ou en présence de produits chimiques agressifs.

NE NOUS CROYEZ PAS SUR PAROLE ... AYEZ PLUTÔT CONFIANCE EN NOS CLIENTS !

NE NOUS CROYEZ PAS SUR PAROLE ...

AYEZ PLUTÔT CONFIANCE EN NOS CLIENTS !

avis client le roi du fer