Categories

Filtrer par

Prix

Prix

  • 61,00 € - 95,00 €

Offres leroidufer acier aluminium et inox

Nos promotions

Tous les produits en promotion
 Poutre HEA  Leroidufer SARL  Poutre HEA 100

Poutre HEA

HEA, caractéristiques de ces poutrelles en acier

Les barres en acier sont un alliage composé principalement de carbone et de fer. C’est par ailleurs sa teneur en carbone qui lui attribue les caractéristiques de l’acier.

Il y a 3 produits.

Affichage 1-3 de 3 article(s)

Filtres actifs

Le fer quant à lui peut être la base de bien d’autres alliages mais qui ne concernent pas des produits en acier comme la fonte.
Le HEA en acier est un profilé métallique plus communément appelé poutre ayant bénéficié d’un laminage à chaud, qui est un des produits sidérurgiques laminé à chaud ayant une forme très reconnaissable en H. Ces poutrelles se distinguent très simplement puisque la première lettre de l’appellation de la poutrelle constitue sa forme (U pour le UPE et UPN, I pour les IPE et IPN, et H pour le HEA et HEB).


Ces matériaux en acier possèdent deux parties identifiables, sa partie centrale nommée « l’âme », et ses côtés nommés « ailes » mais aussi « semelles » qui sont toujours parallèles entre elles. Ces produits longs disposent de différentes sections, longueurs, largeurs et épaisseurs que sait vous proposer Le Roi du Fer pour parfaire la haute résistance de vos installations.
L’aspect technique normalisé ainsi que la résistance mécanique de la barre métallique en acier HEA se différencie des produits laminés HEB par une épaisseur moins élevée et des sections légèrement plus courtes. Ces profilés en acier HEA suggèrent une limite d’élasticité dont les tolérances et ses propriétés mécaniques sont déterminées selon la norme NF et EN. Aussi, ses nuances peuvent varier en fonction de l’utilisation de votre barre d’acier.


Poutres HEA ou HEB ?


Ce type de barres métalliques qui représente la même forme de lettre à savoir le H, sont en réalité légèrement différentes. En effet, la nuance réside dans la structure de vos tubes en acier, en fonction de la capacité de charge souhaitée et des portées nécessaires pour la réalisation de vos projets de construction métallique. Le choix du type de poutrelle est bien souvent déterminé par un ingénieur ou un architecte qui prend toutes les responsabilités concernant les calculs de sélection des profilés métalliques.
Pourquoi utiliser une poutre HEA pour ses travaux ?


Comme de nombreuses poutrelles métalliques, la poutre HEA a tout son intérêt lors de travaux au sein des industries, des commerces, mais aussi pour des besoins en maçonnerie puisque ces aciers de construction peuvent profiter d’un usinage et d’un assemblage personnalisé. Les pièces métalliques HEA sont de véritables atouts pour constituer la structure de vos escaliers, pour créer un renfort et des armatures, pour fixer vos cloisons, ou concevoir un pilier de maintien dans le domaine du bâtiment, pour la pose de linteaux, pour la construction de machines, ou pour servir de poutres. Ce type de poutrelle est également utile pour l’encastrement de dalles. L’assemblage par soudure peut avoir une multitude d’intérêts comme la création de liaisons avec vos autres éléments en acier ou pour établir une étanchéité en formant des joints.


Les avantages de la poutrelle HEA


Le profilé acier HEA propose de nombreux avantages pour vos constructions et ce n’est pas sa dureté ou sa bonne résistance à l’usure, aux hautes températures, aux rayures et aux chocs qui vous dira le contraire. Plus légers que les aciers HEM, la flexibilité de la composition de ce type de tube d’acier et ses coûts d’investissements bien réduits permettent d’agir rapidement sur vos chantiers. Leur usinabilité simplifiée et accessible est d’autant de raisons supplémentaires d’utilisations de ces tubes en acier. Ces derniers peuvent devenir des tubes en acier inoxydable si vous appliquez un traitement anti rouille ou que vos tubes ont été conçus en acier galvanisé. Ainsi, votre métal et vos tubes en acier inoxydable bénéficient d’une grande résistance à l’oxydation et agissent contre la corrosion. Le plus écologique ? Ces métaux d’aciers profitent d’un excellent recyclage après leur exploitation.


Les poutres HEA par Le Roi du Fer


Le Roi du Fer est une vraie mine d’or pour tous les bricoleurs novices et confirmés. Une grande variété de type d’acier vous est proposée afin de répondre à tous vos besoins sur demande. Des spécifications variées, des dimensions diverses, la longueur et la découpe, la largeur et l’épaisseur de votre choix, des différents matériaux comme l’acier, l’inox, l’aluminium, des produits plats, carrés, ronds, des cornières, des IPN, IPÉ, UPE, caillebotis, font entière partie de notre large gamme de fers standards et accessoire métallique.


Vous souhaitez obtenir des tubes résistants à la corrosion ? La galvanisation de l’acier est un excellent moyen de parvenir à des pièces laminées à chaud capables de faire face aux dégradations éventuelles de vos fers plats en acier, ou autre assortiment de formes de nos produits.


Pour obtenir une fabrication globale dont les finitions sont optimisées, vous pourrez tout à fait procéder à la teinte de vos pièces soudées en acier inox ou alu.


Vous l’aurez compris, Le Roi du Fer ce sont des aciers spéciaux dédiés à toutes vos créations !