• -5%
Tube rond aluminium 6060 brut - Longueurs 1 à 3 mètres
search
  • Tube rond aluminium 6060 brut - Longueurs 1 à 3 mètres
  • Tube rond aluminium 6060 brut - Longueurs 1 à 3 mètres

Tube aluminium rond 6060

10,58 €
10,05 € Économisez 5%
TTC
Dimension : 10 mm
Epaisseur en mm : 1 mm
Choisissez votre longueur : 1 metre
Quantité
Produit disponible avec d'autres options

Demander un devis
close

Devis





Tube rond alu 6060 brut

  • Longueurs : 1 à 4 mètres
  • Dimensions : diamètre 10 à 100 mm
  • Épaisseurs : 1 mm à 5 mm selon dimensions
  • Aluminium brut 6060

La barre aluminium ronde : légère et résistante

La barre aluminium possède de nombreuses nuances et tolérances en fonction des propriétés que vous recherchez. Elle présente de multiples avantages. Le produit suivant sa dimension, son épaisseur et sa longueur apporte des solutions différentes. Comme les autres profils le tube aluminium est disponible en stock avec une livraison directement chez vous. Pour un maximum de résultats le profil doit être adapté à l'utilisation finale.

service client le roi du fer
Service client réactif
livraison le roi du fer
Livraison partout en France sous 7 à 12 jours ouvrés
métal de qualité
Matériaux de qualité
réductions permanentes
Réductions permanentes

Le tube aluminium rond 25 mm, 40 mm, 50mm : tout un choix de sections pour tous vos projets

Selon l’alliage sélectionné, le tube en aluminium pourra être extrudé relativement simplement et ses capacités permettent de réaliser de nombreuses structures ou pièces métalliques. Grâce à un traitement de surface thermique, les alliages de la barre métallique en alu permettent d'obtenir un aspect lisse. Aussi, l’aluminium anodisé offre à votre tube alu une parfaite résistance à la corrosion et apporte une finition colorée ce qui lui donne carte blanche pour s’intégrer dans vos intérieurs et extérieurs. Le tube aluminium rond proposé dans notre catalogue est un aluminium brut non anodisé. Vous pouvez toutefois faire anodiser votre produit auprès d'un établissement spécialisé.

Le tube alu dans notre gamme d'aluminium :

Disponibles en de multiples formes, les profilés aluminium ainsi que les barres, ont tous une fonction destinée à un type d’utilisation privilégié, bien que votre imagination soit réellement votre seule limite.

Commençons par exemple par le profilé métallique carré plein. Cette barre aluminium est très légère et offre à vos constructions métalliques une résistance à la corrosion. Elle est particulièrement employée pour l’usinage de petites pièces, ou encore comme nez de marche pour des finitions soignées de vos escaliers et contremarche.

Le tube rond aluminium est également un élément phare de notre catalogue aluminium. En effet, les tubes ronds alu se destinent à de bien nombreuses utilisations. Ce sont les experts en menuiserie qui en sont ravis pour la conception de main-courante, rambarde et garde-corps. Ce tube en alu promet polyvalence aussi bien en intérieur qu’en extérieur grâce à sa fonction de résistance à la corrosion. De plus, l’aluminium brut, l’aluminium laqué, ou à aspect chrome, donne une touche industrielle à vos univers décoratifs. Le profilé rond existe en tube mais également en profilé aluminium plein. Celui-ci sera plutôt utilisé dans le domaine de la serrurerie.

Vient ensuite le tour du tube rectangulaire et du tube carré ! Ces deux types de barres aluminium ont plus ou moins des fonctions similaires. Très plébiscités pour la conception de mobiliers urbains, ils sont également très appréciés pour des créations de supports comme les étagères ou bibliothèques. Les profilés aluminium peuvent être choisis de diamètres différents afin d’obtenir un élément coulissant. Le tube alu carré plein offre lui une multitude de possibilités quant à vos créations puisqu’il est aussi bien utile pour de l’usinage que pour la confection de vos mobiliers, comme les profilés carrés pleins.

Notre gamme d'aluminium regroupe également une gamme complète de profilés d'angle cornières. La cornière en aluminium peut être amenée à renforcer votre ossature ou à créer des protections d’angles ou encore être exploitée comme étagères. La barre aluminium qui représente un profilé en T est plus largement utilisée en menuiserie et serrurerie. Les fers plats rejoignent plusieurs utilisations citées ci-dessus comme le renfort de votre structure ou dans le secteur de la serrurerie. Sa particularité pouvant accueillir un cintrage et une découpe très facilement, sa forme devient alors non linéaire.

La barre alu en U possède la forme idéale pour la conception de vos protections d’angles et pour servir de rails afin de faire coulisser des éléments complémentaires. Pour un aspect décoratif, le tube en aluminium en forme de U peut également convenir à la création de cadres pour votre séjour.

L’alliage d’aluminium est un alliage qui profite de coupes simplifiées à l’aide d’une scie. Son assemblage n’en n’est pas plus compliqué ! Procédez au perçage de vos surfaces et ajoutez des fixations cohérentes comme de la visserie pour un raccordement accessible et modifiable en cas de besoin. Pour des fabrications définitives, vous pouvez parfaitement envisager la soudure de votre barre aluminium. En réalité, les raccords et connecteurs que vous attribuerez à vos conceptions dépendent de votre outillage et de vos postes de travail.

Tubes en aluminium, faible poids mais résistance de taille

Les barres d’aluminium présentent de nombreux avantages que vos tubes soient ronds, de forme carrée, rectangulaire, ou autres. Les tubes alu sont très légers et permettent des fabrications très diverses et variées. Comme les tubes en acier galvanisé ou en acier inoxydable, l’aluminium détient des vertus de résistance à la corrosion, et joue son rôle en intérieur et extérieur quel que soit la température ambiante. Sa rigidité et sa résistance aux chocs vous permet de profiter d’un rapport poids / performance de qualité et le large éventail d’utilisation dans le secteur du bâtiment permet à votre barre en aluminium de revendiquer ses propriétés. Sa capacité de charge sera quant à elle à adapter selon les dimensions choisies.

Un large choix de tubes en aluminium proposés par Le Roi du Fer

Vous êtes en quête du profilé alu ou du tube d’aluminium par excellence ? Nos experts en fabrication de grandes séries de fer acier, aluminium et acier inox, vous proposent une large gamme de produits filtrables selon vos longueurs, largeur de tube, épaisseurs, diamètre extérieur et sections de prédilection. Sur demande, nous vous accompagnons dans vos choix de profilé alu et barre aluminium.

RFBTA52995QG1

Fiche technique

Longueur en metres
1 à 4 mètres
Epaisseur
1 à 5 mm
Matière
Aluminium
Nuance
6060
Dimensions
Diamètre ext. : 10 à 100 mm
Finition
Aluminium brut
Type de produit
Tube aluminium
Forme
Rond
Ebavurage de la coupe
Non

Quelle peinture pour un aluminium en extérieur ?

Pour peindre de l'aluminium en extérieur, utilisez une peinture acrylique ou polyuréthane conçue spécialement pour l'adhérence sur l'aluminium. Il est également recommandé d'appliquer une couche d'apprêt pour métaux avant la peinture pour assurer une meilleure adhérence et une durabilité accrue.

Aluminium : rouille ou pas ?

L'aluminium ne rouille pas comme le fer, mais il peut s'oxyder. L'oxydation forme une couche d'oxyde d'aluminium qui protège le métal sous-jacent de la corrosion. Cette couche est généralement transparente ou blanche et peut protéger l'aluminium dans de nombreux environnements corrosifs.

Aluminium ou inox ?

L'aluminium et l'acier inoxydable (inox) ont des propriétés différentes qui les rendent adaptés à des applications spécifiques. L'aluminium est plus léger, a une meilleure conductivité thermique et électrique, et est plus facile à usiner. L'acier inoxydable est plus résistant, durable et a une meilleure résistance à la corrosion dans des environnements plus agressifs. Le choix entre les deux dépendra des exigences spécifiques du projet.

Aluminium : recyclage ou pas ?

Le recyclage de l'aluminium est non seulement possible, mais aussi très encouragé en raison de ses avantages environnementaux et économiques. L'aluminium recyclé conserve toutes les propriétés de l'aluminium neuf, ce qui permet une économie significative en matière d'énergie et de ressources.

Comment est fabriqué l'aluminium ?

L'aluminium est principalement produit à partir du minerai de bauxite. La bauxite est d'abord transformée en alumine (oxyde d'aluminium) par le processus Bayer. L'alumine est ensuite réduite en aluminium pur par électrolyse dans une cellule d'électrolyse Hall-Héroult, où elle est dissoute dans un bain de cryolithe fondue.

NE NOUS CROYEZ PAS SUR PAROLE ... AYEZ PLUTÔT CONFIANCE EN NOS CLIENTS !

NE NOUS CROYEZ PAS SUR PAROLE ...

AYEZ PLUTÔT CONFIANCE EN NOS CLIENTS !

avis client le roi du fer