

L’acier décapé est un acier dépourvu de calamine. La calamine est une substance présente sur l’acier noir par exemple ; et qui peut être enlevé grâce à un processus de nettoyage de la surface (décapage). L’acier a été passé dans un bac d’acide chaud, puis rincée à l’eau avant d’être séchée à l’air chaud. L’acier a été pressé à de très hautes températures pour obtenir la forme souhaitée. Ce type d’acier possède une tolérance dimensionnelle plus importante, car lorsque l’acier refroidit, sa forme initiale ne reste pas forcément la même puisqu’il rétrécit.
Ce type d’acier en sortie d'usine avant traitement de décapage a très souvent une surface calaminée ainsi qu’une forme avec parfois de légère irrégularités. L’acier laminé à chaud peut être utilisé pour des projets ou les dimensions ne sont pas à respecter de façon cruciale comme dans certains domaines de l’industriel, de la serrurerie ou encore du bricolage en général. Pour des projets où la tolérance dimensionnelle est très stricte, comme en mécanique par exemple, il convient donc plutôt d'opter pour de la tôle LAF.
Chaque dimension inscrite est en centimètre et nous nous efforçons de vous proposer plusieurs hauteurs, largeurs et épaisseurs de plaque d’acier, pour rendre disponible un large choix de produit selon votre projet.
Fiche technique
Références spécifiques