Tôle aluminium brut à la découpe
search
  • Tôle aluminium brut à la découpe
  • Tôle aluminium brut à la découpe

Plaque aluminium brut 5754

14,65 €
TTC
Dimension de la plaque : Standard
Epaisseur en mm : 1 mm
Longueur en cm : 50 cm
Largeur en cm : 50 cm
Quantité
Produit disponible avec d'autres options

Demander un devis
close

Devis





Plaque en aluminium brut alimentaire

  • Épaisseurs : 1 - 1,5 - 2 - 3 - 4 - 5 et 6 mm
  • Dimensions : 50x50cm - 100x200cm
  • Nuance : 5754

La plaque alu pour tous vos projets !

La tôle en Aluminium, comme celles en acier ou en inox, sont fabriquées via le processus de laminage. En quoi consiste le processus de laminage ? L’aluminium lui-même est directement étiré à l’aide de deux rouleaux qui effectue une pression importante sur le produit, de sorte à obtenir une plaque fine.

Cependant, les toles en alu sont connues pour être plus légères que les deux autres, tout en restant solide. Vous retrouverez sur notre site une large gamme de plaque aluminium brut ou damier en dimensions allant de 500 x 500 à 1000 x 2000 millimètres.

service client le roi du fer
Service client réactif
livraison le roi du fer
Livraison partout en France sous 4 à 8 jours
métal de qualité
Matériaux de qualité
réductions permanentes
Réductions permanentes

La plaque aluminium : l'atout de tous vos projets extérieurs comme intérieurs !

La tôle d'aluminium brut est une plaque particulièrement légère, ce qui n’empêche en rien qu’elle possède une très bonne résistance. Contrairement à l'acier qui a besoin d'être protégé, l'aluminium est un métal résistant à la corrosion. Son utilisation peut donc se faire en extérieur comme en intérieur. La plaque aluminium brut possède une excellente conductivité thermique et électrique selon vos projets. La tôle d'aluminium est également plutôt simple à déformer si vous le souhaitez, elle peut donc s’adapter à tout type de projet. Sa surface lisse est son aspect brut peuvent être utilisée pour tout type de projet !

Effectivement, cette pièce alu peut convenir aux projets du bâtiment, de l’industrie, panneaux de signalisation, construction navale… Le processus de fabrication de la plaque correspond au laminage à chaud pour les épaisseurs importantes, et le laminage à froid est utilisé pour les épaisseurs plus fines.

L’aluminium est de plus un matériau recyclable à 100 %, et sa structure ne perdra jamais son efficacité, il peut être recyclable à volonté.

Pourquoi utiliser une tôle alu ?

En effet, ce type de matériau en tôle est connu pour avoir l'avantage d'être léger, robuste et facile à manipuler ! Ce métal possède une haute résistance face à la corrosion. L’alliage de l’aluminium lui permet de se protéger naturellement contre l’oxydation. Ce phénomène de protection entraine l’apparition d’alumine à la surface de la plaque alu. L’alumine est la réaction naturelle de l’aluminium pour se protéger contre la corrosion. L’alumine dispose toutefois d’une couleur blanchâtre et peu esthétique qui peut atteindre au résultat final de vos ouvrages de tôlerie. Il peut donc être nécessaire d’anodiser votre aluminium pour le protéger et conserver ainsi une couleur de surface esthétique.

Quand utiliser la plaque alu ?

Vous pouvez utiliser la tôle alu pour tous types de projets ! Il existe en plus un large choix d'épaisseur qui sauront ravir chacun de vos travaux. Ce sont des produits de qualité et c'est ce qui explique leur succès.

Vous pouvez totalement utiliser des plaques d’aluminium brut pour des gros travaux, comme l’utilisation de tôle pour le domaine aéronautique pour la réalisation de pièces composant la surface des avions, la construction, ou encore la carrosserie de moyen de transport, au plus petit projet tel que du mobilier, des emballages ou couvercles. Vous pouvez également employer ce produit pour des réalisations d'intérieur comme votre crédence, des plaques de propreté, ou encore pour la fabrication de panneaux.

Si vous souhaitez réaliser des projets de protection, comme un sol antidérapant par exemple, vous pouvez utiliser la tôle Alu Damier comme revêtement de sol. En réalité, la tôle d'aluminium est idéale pour un ensemble de projet liés à l'aménagement ou encore à la décoration.

Comment recycler sa tôle en aluminium ?

Un achat responsable c’est possible ! Ce matériau peut être totalement recyclé, et ce, sans perdre aucune des propriétés qui compose l'alu ! Il vous suffit pour cela de déposer votre aluminium en centre de tri ou de recyclage afin que celui-ci soit réutiliser pour d’autres projets !

Votre matériau sera envoyé dans un centre de tri, broyé et fondu afin de pouvoir renaître en un tout nouveau produit !

Comment peindre une plaque en aluminium ?

L’aluminium peut être facilement peint si sa surface est lisse. Pour cela, il vous suffit de tout d’abord nettoyer la surface de votre tôle, puis de la poncer afin de faciliter l’adhérence de la peinture. Afin de bien faciliter l’accroche de la peinture, il convient d’essuyer la surface avec un chiffon sec après ponçage. Il faudra ensuite appliquer deux couches de peinture afin d’obtenir un résultat bien opaque. Une fois le résultat souhaité, il vous suffit d’appliquer un vernis afin de permettre la durabilité de votre peinture.

Une envie de sur mesure ?

Si vous souhaitez faire découper vos tôles d’aluminium en sur-mesure, nous proposons ce service. Vous pouvez pour cela vous dirigez sur la page produit correspondant à votre projet, puis cliquer sur la mention « demander un devis ».

Une fois cliqué, il suffira de nous joindre les informations suivantes : votre identité (nom, adresse postale et électronique) Puis les informations relatives à votre demande : quantité souhaitée, dimension du produit…). Vous obtiendrez sous 48 heures une réponse vous confirmant si oui ou non la réalisation de votre demande de découpe est possible ainsi qu’une estimation du prix. Il ne vous restera plus qu'à passer commande.

Puis, la livraison de votre commande vous permettra d'obtenir directement la tole sur mesure. Et n'oubliez surtout pas de nous laisser un avis !

Si vous avez la moindre question, nos conseillers sont joignables par téléphone de 8h15 à 17h45 du lundi au samedi au 0546311525

RFTAL6994Q55

Fiche technique

Epaisseur
1 à 6 mm
Matière
Aluminium
Nuance
5754
Finition
Aluminium brut damier
Type de produit
Tôle aluminium
Forme
Plaque / Tôle
Longueur en cm
50 à 200 cm
Largeur en cm
50 à 100 cm

Comment couper une plaque aluminium ?

Il existe plusieurs moyens de procéder à une découpe de tôle aluminium. Le plus répandu reste l'utilisation de la meuleuse d'angle. Vous pouvez toutefois également utiliser une lame de scie sauteuse ou bien encore une cisaille manuelle.

La coupe de la tole en alu nécessite toutefois d'adapter son matériel. L'aluminium est un matériau plus tendre et ayant une température de fusion plus faible que celle de l'acier notamment.

Chaque dimension inscrite est en centimètre et nous nous efforçons de vous proposer plusieurs hauteurs, largeurs et épaisseurs de plaque d'aluminium, pour rendre disponible un large choix de produit selon votre projet

Comment nettoyer un portail en aluminium ?

Pour nettoyer un portail en aluminium, utilisez une solution d'eau chaude et de savon doux. Appliquez cette solution sur le portail avec une éponge ou un chiffon doux, en frottant légèrement pour enlever la saleté et les débris. Rincez bien avec de l'eau claire et séchez avec un chiffon propre pour éviter les taches d'eau.

Aluminium ou acier ?

Le choix entre l'aluminium et l'acier dépend de l'application spécifique. L'aluminium est plus léger, résistant à la corrosion, et a une meilleure conductivité thermique et électrique. L'acier, en revanche, est plus robuste, durable et souvent moins cher. Pour des structures nécessitant une grande résistance, l'acier peut être préféré, tandis que pour des applications nécessitant moins de poids et une meilleure résistance à la corrosion, l'aluminium peut être un meilleur choix.

comment souder de l'aluminium à l'arc ?

Le soudage à l'arc de l'aluminium nécessite un poste à souder capable de souder en courant alternatif (AC) car le courant alternatif aide à nettoyer la surface en oxyde d'aluminium pendant le soudage. Le soudage à l'arc avec électrode enrobée (SMAW), ou soudage à l'arc métallique avec gaz (GMAW/MIG), sont des méthodes courantes pour souder l'aluminium. L'utilisation d'électrodes ou de fils de soudage spécifiques pour l'aluminium est également crucial pour obtenir des soudures solides et propres.

Comment nettoyer de l'aluminium brossé ?

Pour nettoyer de l'aluminium brossé, utilisez un chiffon doux et un nettoyant doux, comme du savon à vaisselle dilué dans de l'eau. Appliquez le nettoyant en suivant le grain de la finition brossée pour maintenir l'apparence de la surface. Rincez bien et séchez avec un chiffon propre pour éviter les taches d'eau. Évitez d'utiliser des nettoyants abrasifs ou des brosses métalliques qui peuvent rayer la surface.

Attention : notre aluminium n'est pas un aluminium brossé. Vous pouvez toutefois effectuer une opération de brossage par vous même sur nos produits.

Acier galvanisé ou aluminium ?

L'acier galvanisé est traité pour résister à la corrosion, ce qui le rend approprié pour une utilisation en extérieur. Il est également très résistant et durable. L'aluminium, d'autre part, est naturellement résistant à la corrosion, plus léger et plus facile à travailler. L'acier galvanisé est souvent utilisé dans des projets de construction et d'infrastructure, tandis que l'aluminium est privilégié pour des applications nécessitant une réduction du poids.

NE NOUS CROYEZ PAS SUR PAROLE ... AYEZ PLUTÔT CONFIANCE EN NOS CLIENTS !

NE NOUS CROYEZ PAS SUR PAROLE ...

AYEZ PLUTÔT CONFIANCE EN NOS CLIENTS !

avis client le roi du fer